Fermer
Aller au contenu principal
Retour aux actualités

Saint-Vincent Tournante de Bourgogne

Saint-Vincent Tournante de Bourgogne

L’édition 2019 de la Saint-Vincent Tournante de Bourgogne a eu lieu cette année à Vézelay au cours du week-end des 26 et 27 janvier. Créée en 1938 par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, la Saint-Vincent Tournante célèbre depuis plus de 80 ans les appellations de bourgogne qui, à tour de rôle, s’invitent sur leur terroir pour la plus grande fête des vignerons de la région.

La toute récente appellation Village Vézelay, comprenant 256 hectares répartis sur les communes de Vézelay, Asquins, Saint-Père et Tharoiseau, a ainsi eu l’honneur d’organiser l’événement qui s’est déroulé cette année sur la « colline éternelle » de Vézelay, inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Ces deux journées, ponctuées par les défilés des confréries de Bourgogne et les intronisations de nouveaux membres, ont attiré plus de 25000 personnes réunies autour de la passion du vin, des traditions et des terroirs.

Le Groupe Charlois, via la tonnellerie Berthomieu implantée en région Bourgogne, s’est associé à l’événement en présentant au public une démonstration de tonnellerie et en mettant à la disposition des organisateurs de la Saint-Vincent Tournante de nombreux produits manufacturés symboles de ses savoir-faire d’excellence.